Blog des socialistes brestois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Appel à la mobilisation

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, janvier 8 2015

Nous sommes Charlie

Le parti socialiste de Brest appel au rassemblement de soutien à Charlie Hebdo et pour la liberté de la presse qui sera organisé dimanche 11 janvier à 15h, place de la Liberté à Brest. _ Nous sommes Charlie

dimanche, avril 13 2014

Choisir notre Europe !

Un million de message pour choisir notre europePour la première fois, le prochain président de la Commission européenne sera l’émanation directe de la majorité au Parlement européen issue du scrutin du 25 mai.

Ce changement est une occasion historique de tourner la page d’une décennie perdue qui a vu les droites européennes abîmer l’Europe et précariser les Européens.

www.choisirnotreeurope.fr   

Proposition après proposition, cette plate-forme citoyenne est l’occasion pour chacun d’entre nous de prendre position, d’interpeller Martin Schulz et les candidats du Parti socialiste européen.

C’est le moment de dire notre Europe, de choisir l’Europe que nous voulons, sans délai, mais aussi celle dont vous ne voulons plus, l’Europe des conservateurs, et celle dont vous ne voulons surtout pas, l’Europe des nationaux populistes.

Faites entendre votre voix, soutenez les propositions et relayez-les auprès de vos amis !

Le 25 mai prochain, chaque voix comptera pour obtenir une majorité de gauche au Parlement européen.

Le 25 mai, en un seul jour et un seul tour, donnons un nouveau sens à l’Europe !

lundi, mars 31 2014

On ne fait rien pour nous ! (par Gérard Cabon)

Gérard Cabon7 heures. J’appuie sur interrupteur et ça marche, la lumière est là ! Voyons voir si en tournant le robinet ça marche aussi, eh oui, ça coule ! Quand je pense à nos grands parents qui tiraient l’eau du puits !

J’entends les petits voisins qui partent déjà à l’école de la république gratuite et laïque. A midi, ils mangeront à la cantine un repas à prix préférentiel, car les revenus de la famille sont modestes.

Tiens, un bruit dans le quartier, c’est le camion de la répurgation qui passe.

La boulangerie est ouverte, ainsi que le marchand de journaux. Le centre médical est bien rempli aujourd’hui. Ici, c’est facile avec sa carte verte, pas besoin de paiement ainsi qu’à la pharmacie.

Les jardiniers de la ville sont en plein boulot : tonte, élagage. Et voici une camionnette du service propreté qui passe et ramasse les déchets déposés par des habitants indisciplinés.

Moi aussi je vais tondre et ensuite passer à la déchetterie qui est ouverte et bien utile. Ensuite, je passerai voir mes potes retraités pour prendre un pot et pleurer sur notre triste sort !!!

Un hélico survole la maison, direction l’hôpital public de la Cavale blanche. Est-ce celui du Samu, de la Protection Civile ou encore celui de la Marine, pour les sauvetages en mer ? En tout cas, il en passe tous les jours. Souhaitons ne jamais en être l’utilisateur.

Ce soir, j’irai chercher mon petit fils au foot ou des bénévoles bien sympas donnent un temps fou avec les gamins. Ils ont bien du courage ! Pendant cela, la petite reviendra de la Maison pour tous, où elle fait de la danse pour pas cher !

Après, les petits, les anciens ! Allons voir ma vieille maman. Ce matin elle a eu la visite de sa femme de ménage. Heureusement qu’elle a une aide pour la payer !! Ce soir une infirmière passera la voir et lui donner quelques médicaments ; ce sera l’occasion d’une petite conversation.

Ce soir tout est calme dans le quartier. Il y a un spectacle au Patro, donné par la troupe de théâtre. Je vais y aller.

Dimanche, il y a élections. Mais je n’irai pas, car on ne fait jamais rien pour nous !!

Gérard Cabon, Mars 2014

lundi, mars 18 2013

La gauche agit

La_gauche_agit.jpg La France et les français attendent beaucoup de la gauche, parce que la droite a fortement déçu et a laissé le pays dans une grave crise de sens. Nous devons réparer ce qui a été défait. Nous devons reconstruire ce qui a été peu à peu démoli.

Depuis moins d’un an à la tête de l’Etat, la gauche s’est mise au travail, elle a changé les pratiques et proposé de nouvelles orientations, de nouvelles inflexions dans les fonctionnements.

Beaucoup d’entre nous aimeraient que cela aille plus vite, que le changement soit plus radical face aux politiques que la droite a mises en place depuis plus de 10 ans. Mais il faut acter ce que ce ne serait pas une méthode durable.

La rupture, on a déjà donné et on a vu ce que cela a fait à la France. Il nous faut construire du dur, du solide et du sur-mesure dans une période de crise où les erreurs se payent durement humainement.

C’est le sens de ce nouveau tract qui retrace tout le travail déjà engagé dans ces premiers mois de mandat.

A lire ici.

dimanche, mars 10 2013

Démasquons le Font National

Démasquons le Front National

Petit coup de projecteur sur la campagne du MJS qui propose un décryptage intelligent des messages du FN.

Parce qu’il frappe toujours là où cela fait mal, là où cela va mal, parce qu’il se nourrit des doutes et des faiblesses de notre époque, le FN donne l’impression de répondre à une attente. Il n’en est rien. Poser des questions ne sera jamais produire une politique et il est pour le coup intéressant de regarder de près les propositions et les actions réelles qui se cachent derrière.

Vous pouvez retrouver toute l’info sur la campagne du MJS, Démasquons le Front National ici et le petit dépliant pédagogique .

jeudi, janvier 7 2010

Appel à manifester contre le conflit au proche-orient

manifparis100109.JPGLe Parti Socialiste finistérien se joint à l’appel à manifester Samedi à 15h, place de la Liberté à Brest, pour dénoncer la situation intolérable au Proche-Orient, et en particulier la guerre qui fait rage sur la bande de Gaza. Le Parti Socialiste condamne fermement l’intervention israélienne, comme les tirs de roquettes du Hamas qui en sont l’origine. Il n’y a pas de solution militaire à ce conflit, dont personne ne sortira vainqueur, et qui a déjà fait beaucoup trop de victimes parmi les civils.

Lire la suite...

samedi, octobre 3 2009

Mobilisons nous pour La Poste !

la posteDepuis le début de l’année, 3 bureaux de poste disparaissent chaque jour. 7400 emplois ont déjà été supprimés. La démolition du service public postal est en marche.

Le gouvernement veut franchir une nouvelle étape : privatiser l’entreprise publique.

Lire la suite...

jeudi, janvier 15 2009

Education : Les socialistes brestois appellent à la mobilisation contre la politique mortifère de la droite

manifestation-enseignants-marseille_pics_809.jpgLe comité de ville du Parti Socialiste de Brest appelle à manifester pour soutenir l’Education Nationale demain matin.

Les projets du gouvernement s’amoncellent, et ont tous trois points en commun : la volonté aveugle de réduire les budgets, quitte à supprimer des postes ; l’absence totale d’ambition pour l’Education de la jeunesse ; une démarche autoritaire qui néglige toute concertation et tente de passer en force.

Lire la suite...