Plus que jamais, il nous faut des services publics forts, une solidarité renforcée entre les territoires et entre les citoyens, et un développement respectueux de l’humain et de l’environnement… Depuis 2004, Jean-Yves Le Drian, à la tête d’une majorité de gauche, a mis la Bretagne en mouvement dans ce sens. Son équipe a sorti notre région de l’immobilisme. A Brest, le Conseil régional a été un partenaire essentiel dans de nombreux domaines : soutien au développement de nouveaux équipements ; développement de l’accessibilité ; soutien de l’économie sociale et solidaire, de la recherche et de l’innovation…

Cette dynamique doit se poursuivre à l’avenir. La Grande Salle de Spectacles Sportifs et Evénementiels ; l’extension du polder et des activités du port de commerce ; le futur pôle des énergies marines ; la Ligne à Grande Vitesse reliant Brest à Paris ; le soutien aux étudiants et aux apprentis… Autant de projets essentiels pour l’emploi, la solidarité, la préservation de l’environnement, et pour construire notre avenir à la pointe de la Bretagne.

Les enjeux du vote du 14 et 21 mars sont donc majeurs. En élisant les conseillers régionaux, chacun d’entre nous est appelé à faire un choix : voulons nous poursuivre la dynamique engagée par Jean-Yves Le Drian en Bretagne ? Voulons nous que notre métropole participe à cet élan ?

Nous répondons résolument oui. Pour une Bretagne solidaire, créative et responsable ; pour l’avenir de notre agglomération et de nos territoires : nous appelons chacun d’entre vous à voter pour la liste conduite par Jean-Yves Le Drian dès le dimanche 14 mars.

Cordialement,

__François Cuillandre, Maire de Brest, Président de Brest métropole océane

Patricia Adam Députée du Finistère

Pierre Maille Président du Conseil Général du Finistère__