En ce début d’année 2013, nous souhaitons vivement remercier toutes celles et tous ceux qui ont soutenu notre action en 2012, des primaires aux législatives, en passant évidemment par la présidentielle. Ces réussites et ces victoires sont plus que celle d’un homme ou d’un parti, elles sont surtout celles des valeurs de gauche en France, que nous portons ensemble.

Nous rentrons dans cette année 2013 avec une situation dégradée, tant sur le plan économique que social ou environnemental. Cela signifie probablement moins de marges de manœuvre pour un gouvernement qui se met en place, mais aussi plus de tension sur le plan international. Pour autant, la France n’a jamais eu autant besoin de Politique, de travail sur une vision partagée de l’avenir et des enjeux importants pour notre futur.

Une victoire électorale s’incarne dans un homme, mais elle est avant cela l’addition des forces et des voix qui ont mené à sa victoire. Le changement réussira de la même façon. Il aura besoin de tous les français, partout où ils sont, partout où ils agissent, s’investissent et donnent d’eux même pour l’intérêt général.

Le cap politique a changé, mais c’est chacun de nous qui lui donnera de la force pour avancer, pour réussir cette transformation de notre société et lui offrir de nouvelles perspectives, tant économiques et sociales, qu’environnementales. Comme l’a rappelé notre Premier ministre Jean-Marc Ayrault dans sa tribune la semaine dernière : Pour un nouveau modèle français (ici), le changement ne se fera pas dans la précipitation, mais avec une méthode : le dialogue et la coopération avec les français et les partenaires.

Ce travail, c’est l’objectif que le Parti socialiste de Brest, ses élus et ses militants se donnent pour 2013, avec vous.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2013, ainsi qu’à tous vos proches.