Blog des socialistes brestois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, avril 13 2014

Choisir notre Europe !

Un million de message pour choisir notre europePour la première fois, le prochain président de la Commission européenne sera l’émanation directe de la majorité au Parlement européen issue du scrutin du 25 mai.

Ce changement est une occasion historique de tourner la page d’une décennie perdue qui a vu les droites européennes abîmer l’Europe et précariser les Européens.

www.choisirnotreeurope.fr   

Proposition après proposition, cette plate-forme citoyenne est l’occasion pour chacun d’entre nous de prendre position, d’interpeller Martin Schulz et les candidats du Parti socialiste européen.

C’est le moment de dire notre Europe, de choisir l’Europe que nous voulons, sans délai, mais aussi celle dont vous ne voulons plus, l’Europe des conservateurs, et celle dont vous ne voulons surtout pas, l’Europe des nationaux populistes.

Faites entendre votre voix, soutenez les propositions et relayez-les auprès de vos amis !

Le 25 mai prochain, chaque voix comptera pour obtenir une majorité de gauche au Parlement européen.

Le 25 mai, en un seul jour et un seul tour, donnons un nouveau sens à l’Europe !

mercredi, octobre 9 2013

Quand Laurent Prunier se prend pour le maître d’école

bonnet_ane.jpgLaurent Prunier rentre en campagne par un tract purement polémiste, qui se veut critique sur la gestion municipale à Brest.

A la façon d’un bulletin de note, Laurent Prunier nous livre ses appréciations sur des thèmes comme la fiscalité, la sécurité, l’attractivité ou même la métropolisation. Laurent Prunier aura donc rêvassé pendant quelques conseils et commissions pour ne pas avoir remarqué le travail fait durant le mandat, sur les quatre thèmes qu’il a choisi. Oui la gauche n’apporte pas les réponses de la droite et c’est tant mieux d’ailleurs ! Mais n’en déplaise à la droite, le travail a bien été fait pour l’attractivité du pays de Brest, la tranquillité et la qualité de vie des Brestois.

Sur l’analyse politique, nous lui donnerons donc 5/20 !

Lire la suite...